-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
LES MEMBRES DU GROUPE
Johnny alias JoB : chanteur, choriste, MAO
Cassandra alias Jaï : chanteuse, choriste, MAO
Gauthier : guitariste, claviériste, MAO, arrangements
Vincent : bassiste, claviériste, MAO, arrangements, mixage
LA GENESE
Printemps 2021. IO, à ses débuts était un concept binaire : un chanteur et un guitariste. L’unique motivation était de jouer de la musique pour le plaisir et de la partager sur Youtube.
Mais le duo a dû s’adapter et évoluer devant l’attente grandissante d’un public naissant ! C’est ainsi que deux autres musiciens passionnés ont rejoint l’aventure quelques mois plus tard : un bassiste et une chanteuse.
Hiver 2022. IO affiche sa métamorphose en reprenant le titre « Not an addict » du groupe K’s Choice. La vidéo rencontre tout de suite un franc succès et des idées de scènes commencent à être proposées.
FONCTIONNEMENT & INFLUENCES
Basés autour du Valenciennois, les quatre musiciens ne boudent jamais leur plaisir dès qu’il s’agit de répéter ensemble ! Mais en dehors de leurs rencontres, les membres du groupe continuent à perfectionner leur répertoire en harmonie avec l’ère du temps. En effet, ils font de la musique 2.0, chacun à la maison avec l’aide de la MAO (musique assistée par ordinateur) et mettent tout en commun avant l’édition. Cette méthode permet d’aboutir à une grande qualité de rendu final et d’approcher les sonorités d’un studio d’enregistrement actuel.
L’influence de IO est assurément pop-rock : « Make me wanna die », « Rebel Yell », « Where is my mind ? » font partie du répertoire. Mais cela n’empêche pas le groupe de revisiter de grands titres comme « Lullaby » de The Cure ou « Diamonds » de Rihanna. également, quelques monuments de David Bowie sont de la partie ! La seule constante est de toujours garder la signature musicale de IO.05/05/2022 -