Bandeau univers Kowok

Vidéo de El Conguito por Solea por Buleria- La Meson Mars 2017

  • 454 vues
Chargé par : El Negrito Conguito . Catégorie: Autres styles de danse . Ajouté le : 22 août 2017.
Dans cette vidéo :
Description
Solea por Buleria à l'occasion de son premier tablao
La Meson(Marseille)- Le 04 Mars 2017
Danse: El Conguito
Chant: Jesus de la Manuela
Guitare: Anton Fernandez
Cajon: Enrique Santiago

Né en 1986 à Pointe Noire (CONGO), El Conguito découvre la Salsa à l'âge de 20 ans et prend ses premiers cours au sein de l'Association Couleur Café à Orléans puis à York (Angleterre) au côté de Julio Colmena. Très rapidement cette danse deviendra pour lui une grande passion. Il poursuivra sa formation avec Ardelis Font Cabrera au sein de l'école Sabor Latino à Lille pendant 3 ans puis sur Marseille avec Yanet Ochun et depuis peu avec Lolo « Bachatero ». Souhaitant évoluer sur le plan technique, il participe à des stages notamment avec Aliuska Barrientos ou encore Onilde Gomez.

Curieux de découvrir de nouveaux horizons, El Conguito s'essaye au Flamenco à l'âge de 22 ans et tombe très rapidement amoureux de cette danse. Il débute sa formation de bailaor au sein de la Peña los Flamencos à Lille avec Patricia Wartelle et Anna Winter puis avec Maria Pérez au sein du Centre Solea à Marseille. En plus de ses cours, il suivra de nombreux stages avec de grands noms du Flamenco tels que La Lupi Rocio Molina, Pilar Ortega, Andrés Peña, Rafael de Carmen, José Galvan. En Avril 2015, il remporte le Concours de Flamenco de la Drôme en duo avec Justine Chabot, ce qui lui permettra de danser en 1ère partie du grand Amador Rojas. Quelques mois plus tard, il finira deuxième du Concours de Baile por Buleria de Nîmes.Souhaitant enrichir sa danse, il n'hésitera pas à se sensibiliser à d'autres disciplines telles que la Bachata, la Samba ou encore le Street Jazz par le biais de stages.

Tous ceux qui ont pu le voir danser s'accordent à dire qu' El Conguito possède un sens du rythme qui semble être inné et une présence scénique qui ne laisse personne indifférent. Sa danse est un subtil mélange entre fougue, énergie mais aussi sensibilité et générosité reflet de sa personnalité et grandement inspiré par ses origines.

Outre ses activités de danseur, il s'est lancé dans le milieu de la photo, en posant pour différents photographes et en participant à quelques campagnes de pubs pour différentes marques.

Book: http://www.elconguito.book.fr
Plus
Du même artiste :
Dans la même catégorie :