Bandeau univers Kowok

Au fait !... Pourquoi notre plateforme s'appelle-t-elle KOWOK ? D'où vient ce terme qui claque bien mais qui, a priori, n'évoque rien ?

Pour vous mettre sur la piste il faut d'abord remarquer que le mot KOWOK est un palindrome. KESAKO ? Un palindrome est un mot (ou un texte) qui est caractérisé par une symétrie parfaite des lettres qui le compose et qui, de ce fait, se lit de gauche à droite mais aussi de droite à gauche. Cela ne vous met pas sur la piste ? Nous nous en doutions...

Plus sérieusement, à l'origine de KOWOK il est une vision plutôt humaniste de l'art en général. Le plus souvent, aussi bien en matière d'arts vivants que d'arts visuels, l'approche est élitiste car technique. Les professionnels ne s'intéressent pour ainsi dire qu'aux artistes qui démontrent avant tout une forte technicité. Alors que pour la quasi totalité du public l'approche de l'art est avant tout émotionnelle. On aime ou on n'aime pas. Voyez-vous maintenant on nous voulons en venir ?

C'est cette dimension émotionnelle qui est à l'origine du mot KOWOK : j'aime, ou j'aime pas... OK ou KO... KO ou OK... KO W OK ! Le "W" pour "ou a été choisi pour sa symétrie. C'était pourtant simple !

Quant au logo, créé par Guillaume BIERON, il reprend dans un losange les 3 lettres de KOWOK. Les aviez-vous vues ?...