Bandeau univers Kowok

KOWOK est une formidable opportunité pour les Artistes et Jeunes Talents. Il permet d'augmenter leur visibilité vis-à-vis du Public et des Professionnels. Encore faut-il savoir en tirer parti. En voici les principales clés.

Comment fonctionne KOWOK ?

KOWOK permet à un Artiste de créer son profil et de l'alimenter en postant ses œuvres sous forme de photos, sons et vidéos (voir ici comment mieux les gérer). Chacune d'elles peut être catégorisée par art et par style. Chaque média mis en ligne peut être ou non qualifiée d'œuvre.

La visibilité d'un Artiste sur KOWOK est liée à sa "notoriété" sur le réseau symbolisée par des losanges verts visibles sur le profil de l'Artiste. Celle-ci est calculée sur la base du nombre d'interactions entre les visiteurs du site et chaque artiste sur son profil et ses œuvres, pour le soutenir. Plus la notoriété d'un artiste monte plus il est susceptible d'être mis en avant au travers des différents moyens mis en œuvre par KOWOK :

  • visibilité sur le site au travers de mises en avant :
    • page d'accueil,
    • œuvres les plus vues,
    • œuvres les plus likées,
    • coups de cœur,
  • visibilité sur les newsletters destinées au public,
  • visibilité sur les newsletters à destination des professionnels, qui auront bientôt accès à la base des Artistes KOWOK,
  • visibilité sur les communiqués de presse (voir ci-dessous "la Médiasphère") : "KOWOK REPERAGES"
  • participation aux événements organisés par KOWOK :
    • "KOWOK SELECTIONS" où des Artistes sont sélectionnés par le Public en vue de leur passage au "KOWOK SHOWS",
    • "KOWOK SHOWS" où les gagnants des élections et des Artistes repérés par la Direction Artistique de KOWOK se produisent ou exposent dans une grande salle parisienne, en présence de Professionnels.

Comment augmenter sa "notoriété" sur KOWOK ?

La notoriété dépend du nombre d'interactions entre l'Artiste et le Public sur le site.

   La première chose à faire est donc d'alimenter son profil et d'y poster des œuvres afin de multiplier les chances qu'elles soient likées.
   Au travers du bouton  "Click'n Clap", les visiteurs "applaudissent" l'Artiste et sont comptabilisés dans le calcul de la notoriété.
  Le bouton "Devenir Fan" pèse également fortement sur la notoriété. 

La seconde chose à faire pour commencer à faire croître sa notoriété est donc d'inciter son entourage et connaissances à venir sur KOWOK et de participer à la faire croître. Cela est encore plus important que de créer du trafic sur Facebook. Car le n°1 des réseaux sociaux ne drainera pas vers la page d'un Artiste un public qu'il ne connait pas. C'est à l'Artiste de créer durablement le trafic. Sur KOWOK il faut simplement l'initialiser. Le réseau KOWOK et les mises en avant font le reste. Facebook n'offre gratuitement aucun des moyens de mises en avant proposés par KOWOK. Bien évidemment il ne faut pas substituer Facebook par KOWOK. Les 2 sont complémentaires et tout aussi importants pour l'Artiste.

La "Médiasphère KOWOK"

Un Artiste mis en avant au travers des "KOWOK REPERAGES" est ainsi présenté à la MEDIASPHERE KOWOK, composée d'influenceurs, journalistes, médias, professionnels, carrefour d'audience, réseaux sociaux, etc.